Brosse soufflante Philips HP8657/00

De nos jours, rien n’est plus facile que d’obtenir une coiffure élégante en quelques minutes seulement. En effet, entre les lisseurs, les sèches cheveux, les brosses lissantes ou encore les fers à boucler, ce ne sont pas les appareils qui manquent ! Mais s’il y en a bien une qui garantit une utilisation totalement polyvalente, c’est bien la brosse soufflante. En plus de sécher efficacement vos cheveux, elle va les lisser, mais aussi les coiffer tout en leur apportant le volume dont ils ont besoin. Bref, il n’y a pas à dire, c’est l’une des meilleures dans ce domaine. Je vous propose par conséquent de découvrir un modèle qui mérite qu’on s’intéresse à lui, il s’agit de la brosse soufflante Philips HP8657/00. Voici, ce que j’en ai pensé.

9.5 Total Score
Brosse soufflante Philips HP8657/00

La brosse soufflante Philips HP8657/00 est l'une des plus complètes du moment. Elle embarque un total de 5 accessoires différents, de quoi réaliser de nombreuses coiffures différentes, mais pas seulement. Cette brosse peut également être utilisée pour sécher les cheveux et les brosser. Quant à ses caractéristiques, on retrouve une puissance de 1000 watts ainsi que 3 réglages de vitesse. Son revêtement fait quant à lui appel à de la céramique et tourmaline pour un résultat doux et soyeux !

Puissance
9.4
Accessoires
9.9
Revêtement
9.8
Prise en main
8.9
Qualité/prix
9.6

Présentation de la brosse soufflante Philips HP8657/00

Esthétiquement, nous avons affaire à une brosse vraiment très élégante. Revêtu de couleur rose pâle et noire, ce modèle dispose même de quelques motifs sympathiques sur le manche.

Pour ce qui est de la conception, la brosse est plutôt ergonomique et assure une bonne prise en main. C’est vrai qu’à première vue, elle semble assez volumineuse, ce qui pourrait laisser croire qu’elle pèse son poids, mais pas du tout ! En effet, elle n’est pas plus lourde qu’une brosse lissante ou un lisseur. Les séances de séchages sont donc très agréables dans l’ensemble.

Cette brosse soufflante fonctionne sur secteur. Par conséquent, qui dit secteur, dit également cordon d’alimentation. Même si l’on préférerait qu’elle en soit dépourvue, sachez que ce dernier n’est pas gênant pour autant puisqu’il est rotatif à 360°. Ainsi, vous pourrez vous sécher les cheveux efficacement sans même que le cordon ne puisse s’emmêler autour du manche.


L’utilisation et les fonctionnalités

Premièrement, il est important de préciser que cette brosse soufflante fonctionne avec un moteur d’une puissance de 1000 watts. De cette façon, la brosse créée un flux d’air optimal pour un séchage doux et efficace. Ce qui lui permet de se placer dans le milieu de gamme, tout comme la brosse BaByliss AS551E d’ailleurs.

Le revêtement en céramique et en tourmaline des accessoires ainsi que la technologie EHD est un avantage considérable puisque, je vous rappelle qu’il assure une répartition uniforme de la chaleur et par conséquent un résultat homogène sur l’intégralité des cheveux.

Mais ce n’est pas tout, la brosse soufflante délivre également des ions négatifs lors de chaque passage. De cette façon, elle élimine efficacement les ions positifs qui, je vous le rappelle, sont la cause principale de l’électricité statique et des frisottis. Ainsi, le résultat se présente de façon beaucoup plus lisse et soyeux qu’avec un sèche-cheveux classique.

Pour ce qui est des fonctionnalités, cette brosse soufflante embarque trois réglages de température ainsi qu’une touche Air Froid pour finaliser parfaitement le brushing que vous venez de réaliser. Cette brosse s’adapte donc à toutes les natures de cheveux, c’est à dire les plus fines et délicates comme celles les plus épaisses et volumineuses.


Les accessoires

La brosse soufflante Philips HP8657/00 n’est pas une simple brosse ! En effet, elle est livrée avec plusieurs accessoires afin de vous permettre de réaliser plusieurs types de brushing. Avec ce produit, vous pourrez vous permettre de lisser vos cheveux, mais aussi de les boucler, les onduler, et leur apporter un volume considérable. Parmi ces accessoires, on compte :

  • Une brosse de lissage de taille XXL pour sécher et coiffer les cheveux efficacement. Cette dernière se compose d’une plaque en céramique et tourmaline ainsi que de plusieurs picots souples pour des passages fluides et sans accroc à travers les cheveux.
  • Une brosse ronde coiffante d’un diamètre extra-large de 38 mm. Celle-ci permet de réaliser de beaux brushings ainsi que des ondulations rapidement.
  • Une brosse ronde coiffante dotée de picots rétractables afin de réaliser de jolies boucles. Pour info, les picots de cette brosse se rétractent lorsque l’on tourne la pointe de la brosse, ce qui permet par conséquent de la faire glisser sans endommager la boucle de créer.
  • L’accessoire volume, comme son nom l’indique permet d’ajouter du volume à celles qui en ont besoin. De cette façon, il va décoller efficacement les cheveux des racines et séparer les mèches les unes des autres.
  • Enfin, le concentrateur d’air permet de canaliser le flux d’air vers des zones ciblées afin de bénéficier d’un séchage précis. Ce qui est assez pratique pour les retouches ou pour réaliser quelques finitions.

En prime, la brosse soufflante est livrée avec une pochette de rangement et un manuel d’utilisation très explicite en français.


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1000 watts
  • Revêtement : céramique et tourmaline
  • Réglage de vitesse : 3 réglages
  • Nombre d’accessoires : 5 + 1 pochette de rangement
  • Technologie : ionique + EHD + ThermoProtect
  • Type de cordon : Rotatif à 360°

Le verdict

Si vous souhaitez bénéficier d’un séchage et d’un lissage en même temps afin de gagner de précieuses minutes, alors je vous recommande vivement cette brosse soufflante Philips HP8657/00. Livrée avec plusieurs accessoires, c’est un produit vraiment très pratique et agréable à utiliser, malgré qu’il soit un peu bruyant.

Tout comme pour la brosse Philips HP8656/00, la conception est également très avantageuse dans la mesure où la prise en main est agréable tout au long des séances. L’appareil n’est pas trop lourd et la poignée est totalement ergonomique. Bref, c’est une brosse vraiment très chouette, ca ne m’étonne pas que de nombreuses utilisatrices l’ont adoptée !

RÉDUCTION DE - 27%
Philips HP8657/00 Brosse...
  • Flux d’air de 1000 W pour des...
  • Revêtement céramique et tourmaline,...
  • Fonction soin ThermoProtect et Ionique
  • 3 réglages de température dont touche...
  • 5 accessoires dont une Brosse plate pour...

ma-brosse-soufflante.com
Logo