Choisir sa brosse soufflante

L’achat d’une brosse lissante n’est pas aussi simple qu’on le croit. En effet, les modèles varient non seulement en puissance et en accessoires, mais aussi en technologies. De nos jours, chaque modèle dispose de ses propres caractéristiques. Il est donc facile de s’y perdre lorsque l’on y connaît pas grand chose dans ce domaine. Bien que la tâche n’est pas des moindres, il existe tout de même quelques astuces pour choisir la bonne brosse soufflante, c’est à dire, celle qui convient parfaitement à vos attentes. Sans plus tarder, les voici :

Pour faire le bon choix, il faut prendre en considération plusieurs critères !

Lorsque vous allez vous intéresser aux brosses soufflantes d’un peu plus près, vous allez pouvoir découvrir leurs fonctionnalités ainsi que les technologies qui les accompagnent. Bien que certaines sont vraiment très innovantes, d’autres en revanche sont un peu plus basiques. C’est donc à vous de voir quel type d’appareil vous souhaitez acquérir.


La puissance

La puissance est l’un des premiers critères à prendre en considération. Cette dernière est généralement donnée en watts, elle vous permettra d’en savoir plus sur l’efficacité de la brosse en question. Il est évident que plus le nombre de watts est élevé, plus la puissance le sera aussi. Si toutefois vous avez des cheveux longs et épais ou volumineux, alors je vous recommande d’opter pour un appareil assurant une puissance dépassant les 1000 watts. Si toutefois vos cheveux sont fins et délicats, alors vous pouvez vous tourner vers une brosse un peu moins puissante, comme la petite BaByliss AS551E, par exemple.


La technologie ionique

La technologie ionique se fait de plus en plus présente dans le domaine des brosses soufflantes, et pour cause elle est vraiment très avantageuse ! En effet, elle permet à la brosse de délivrer des ions négatifs afin de contrer les ions positifs qui sont, je vous le rappelle, la cause principale de l’électricité statique. Ainsi, les cheveux seront alors libérés de tous frisottis et deviendront en l’occurrence plus doux et soyeux. C’est donc un réel plus que d’opter pour cette technologie. La brosse BaByliss AS121E dispose de la fonction ionique !


Les vitesses et la touche Air Frais

Tout comme les sèche-cheveux, la brosse soufflante dispose elle aussi de plusieurs réglages de vitesse. Se comptant généralement au nombre de deux, les vitesses sont parfois même au nombre de trois. Il en va de soi que plus le nombre de vitesses est élevé, mieux c’est. De cette façon, la brosse pourra vous permettre de réaliser plusieurs types de brushings et s’adaptera par la même occasion à toutes les natures de cheveux.

En prime, on retrouve parfois même la touche Air Frais, celle-ci s’avère vraiment très pratique pour finaliser la coiffure efficacement. Elle permet de la fixer afin qu’elle puisse tenir en place pendant des heures. Pour info, la brosse BaByliss 2735E dispose non seulement de deux vitesses, mais aussi d’une touche Air Frais !

La fonction rotative bidirectionnelle

Récemment, nous avons fait la connaissance des brosses rotatives. Elles sont vraiment très pratiques dans la mesure où elle permettent d’enrouler les cheveux automatiquement pour créer des jolies boucles ou ondulations. Vous n’avez donc aucun geste à faire, si ce n’est que de tenir la brosse bien droite. Généralement, cette fonctionnalité est bidirectionnelle, ce qui signifie qu’elle tourne dans les deux sens. Bien entendu, toutes les brosses soufflantes ne sont malheureusement pas dotées de cette technologie, c’est donc à vous de voir si cette dernière vous sera utile ou non.

Si vous souhaitez acquérir une telle brosse, je vous invite à découvrir la brosse soufflante Remington AS8810.


Les accessoires

Comme vous avez pu le remarquer, les brosses soufflantes s’accompagnent généralement de plusieurs accessoires. Selon la coiffure que vous désirez obtenir, sélectionner une brosse qui dispose des accessoires adéquats. Parmi ces accessoires, on trouve souvent :

  • Une brosse ronde XXL pour réaliser des brushings volumineux et de magnifiques boucles
  • Une brosse ronde de taille normale pour apporter un peu de volume tout en créant quelques ondulations
  • Une brosse lissante pour sécher les cheveux efficacement tout en les coiffant.
  • Un concentrateur d’air pour sécher les cheveux d’une façon précise et optimale.

Maintenant que vous venez de découvrir tous les critères d’achat d’une brosse soufflante, je vous invite à consulter le Top 5 des meilleurs modèles de l’année 2018 !

ma-brosse-soufflante.com
Logo