Brosse soufflante Babyliss AS551E

Envie de sécher vos cheveux tout en les coiffant et en créant un joli brushing, et cela, avec un seul et même appareil ? Si la réponse est oui, alors la brosse soufflante devrait vous satisfaire sous toutes ses formes. Étant totalement polyvalente, elle vous permettra de gagner de précieuses minutes tous les matins. Je vous propose par conséquent de découvrir un modèle assez intéressant, il s’agit de la brosse soufflante BaByliss AS551E. Dotée d’un système rotatif bidirectionnel, elle est tout simplement parfaite pour obtenir une coiffure digne de ce nom en quelques minutes seulement.

9.4 Total Score
BaByliss AS551E

Pour réaliser de superbes brushings ainsi que de jolies boucles, la brosse soufflante BaByliss AS551E est vraiment géniale ! Et pour cause, elle dispose d'un système rotatif bidirectionnel très pratique. Côté caractéristiques, on retrouve une puissance de 800W, un revêtement en céramique, une fonction ionique pour éliminer efficacement les frisottis et deux rouleaux de taille différente. Une chose est sûre, elle vous apportera rapidité et efficacité au quotidien !

Puissance
9.7
Accessoires
9.1
Revêtement
9.7
Prise en main
9
Qualité/prix
9.5

Présentation de la brosse soufflante BaByliss AS551E

La brosse soufflante AS551E n’est autre que la frangine de la AS121E, un autre modèle du fabricant français. Visuellement, elle est un peu plus moderne que sa cadette puisque comme vous pouvez le constater, elle embarque un revêtement noir pailletté ainsi que des formes modernes et épurées. C’est donc un modèle au design très soigné, premier bon point pour cette brosse soufflante !

Côté conception, le manche a été fabriqué avec l’aide de plastique rigide tandis que les accessoires disposent d’un revêtement en céramique. Le manche en lui même n’est pas très lourd, malgré qu’il soit un peu volumineux. Cela dit, la prise en main reste agréable et confortable tout au long des séances. Ce qui est plutôt avantageux.

A l’extrémité de la brosse, on trouve un cordon d’alimentation rotatif qui s’avère assez pratique lors de l’utilisation puisqu’il ne s’emmêle pas autour du manche. En outre, les boutons d’utilisation sont facilement accessibles avec le pouce, ce qui facilite l’utilisation.


L’utilisation et les fonctionnalités

L’utilisation en elle-même est assez similaire à celle de la brosse Remington Rotative Keratin Protect AS8810. En effet, il est nécessaire dans un premier temps de brancher la brosse au secteur. Ensuite, il vous restera plus qu’à choisir le niveau de la puissance et si besoin le sens de rotation. Il n’y a donc rien de bien compliqué.

Pour ce qui est de la puissance, on note que cette brosse soufflante est alimentée par un moteur de 800 watts, ce qui n’est certes pas le plus performant dans ce domaine, mais amplement suffisant pour une utilisation domestique. Si toutefois vous êtes à la recherche d’un modèle plus puissant, alors je vous recommande le Philips HP8656/00 qui lui atteint facilement les 1000 watts !

Côté fonctionnalités, on trouve, comme je vous le disais précédemment, un système rotatif bidirectionnel. Par conséquent, une fois que vous aurez inséré la brosse ronde rotative, vous pourrez alors choisir le sens de rotation grâce au bouton conçu à cet effet. Mais ce n’est pas tout, cette brosse soufflante s’accompagne également de deux vitesses, une pour sécher les cheveux gentiment et une deuxième pour un séchage rapide et optimal.

La conception en céramique des accessoires s’avère très avantageuse dans la mesure où elle délivre des ions négatifs lors de l’utilisation. De cette façon, l’électricité statique ainsi que les frisottis seront considérablement limités après chaque passage de la brosse sur les cheveux.


Les accessoires

Comme beaucoup d’autres brosses soufflantes, ce modèle dispose lui aussi de plusieurs accessoires. Certes, ils sont légèrement moins nombreux que ceux livrés avec la fameuse Philips HP8657/00. Néanmoins, ils s’avèrent tous très pratiques pour réaliser de splendides brushings ! Sachez que le changement d’accessoire est relativement simple et sécurisé puisque BaByliss a pris soin d’ajouter un système de verrouillage sur l’extrémité de chaque accessoire.

Dans ce coffret, on trouve :

  • Une brosse ronde rotative en céramique dotée de poils de sanglier mesurant 50 mm de diamètre afin de créer de jolies boucles ou ondulations en un rien de temps.
  • Une brosse ronde de 35 mm dotée de poils de sanglier afin d’apporter du volume à vos cheveux et de parfaire vos pointes vers l’intérieur ou l’extérieur.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 800 watts
  • Revêtement : céramique
  • Réglage de vitesse : 2 réglages
  • Nombre d’accessoire : 2
  • Technologie : ionique
  • Type de cordon : Rotatif à 360°

Le verdict

La brosse soufflante BaByliss AS551E est un appareil de bonne qualité qui permet de sécher les cheveux tout en créant de jolies boucles ou ondulations. Elle permet également d’apporter du volume et de parfaire les pointes avec efficacité. Le double sens de rotation est également un avantage considérable puisqu’il permet de boucler ses cheveux sans effort, où du moins très peu.

Cependant, cette brosse ne présente pas que des avantages malheureusement. En effet, la fameuse fonction Air Frais n’a malheureusement pas été intégrée et c’est bien dommage. De plus, il n’y a que deux accessoires seulement, alors que pour un prix plus abordable chez Remington, vous bénéficiez non seulement d’un revêtement à la kératine et à l’huile d’amande, mais aussi d’un embout peigne pour ajouter du volume à vos cheveux.

En clair, la brosse AS551E est un bon produit, mais je la trouve un petit peu cher pour le coup. Honnêtement je trouve la brosse soufflante Remington Keratin Protect AS8810 bien plus rentable !

BaByliss Paris - AS551E -...
  • 800 watts : séchage et brushing rapide
  • Brosse soufflante rotative : sèche,...
  • Brosse rotative en céramique à poils...
  • Brosse poils de sanglier 35 mm pour...
  • Cordon rotatif pour un plus grand...

 

 

ma-brosse-soufflante.com
Logo