Brosse soufflante Babyliss AS121E

La meilleure façon de se sécher les cheveux tout en les coiffant et en leur apportant le volume qu’il faut, c’est d’opter pour une brosse soufflante. Mais laquelle ? Telle est la question. En effet, de nos jours de plus en plus de marques commercialisent ce type d’appareil. Et comme si ça ne suffisait pas, chaque marque propose plusieurs brosses soufflantes ! C’est le cas de BaByliss qui dispose d’une bonne dizaine de brosses soufflantes à son actif. Parmi ces produits, il y en a une qui a particulièrement attiré mon attention, il s’agit de la brosse BaByliss AS121E.

9.5 Total Score
BaByliss AS121E

Si vous aimez les brushings et les belles boucles, la brosse soufflante BaByliss AS121E est faite pour vous. Dotée de 4 accessoires différents, c'est un modèle complet et facile d'utilisation. En outre, elle est avantagée par une puissance de 1200W, un revêtement en céramique, 3 réglages de vitesse et une touche Air Frais pour fixer la coiffure réalisée, En outre, elle dispose d'une conception sympathique et ergonomique, Il s'agit clairement d'un bon appareil !

Puissance
9.8
Accessoires
9.7
Revêtement
9.7
Prise en main
8.8
Qualité/prix
9.7

Présentation de la brosse BaByliss AS121E

A première vue, la brosse soufflante BaByliss AS121E est un modèle élégant au design épuré. Elle adopte des finitions ergonomiques et modernes et son revêtement violet s’avère de très bon goût, par la même occasion.

La conception en elle-même est certes un peu volumineuse, mais c’est le cas de toutes les autres brosses soufflantes, vous me direz. Néanmoins, j’ai été surprise de constater que la brosse n’est pas aussi lourde qu’elle laisse le paraître. Par conséquent, la prise en main est plutôt agréable dans l’ensemble, d’autant plus que la poignée est totalement ergonomique.

A l’extrémité du manche, on trouve un cordon d’alimentation, celui-ci nécessite d’être branché à un secteur pour que la soufflerie de la brosse puisse fonctionner. Mais c’est qui est assez intéressant, c’est qu’il est rotatif à 360°, de cette façon, il est possible de réaliser des boucles ou des ondulations, sans même que le fil ne s’enroule sur lui-même, et ca c’est vraiment très pratique.


L’utilisation et les fonctionnalités

Sur le plan technique, on note que cette brosse soufflante s’accompagne d’un moteur de 1200 watts. Elle est donc légèrement plus puissante que la brosse Philips HP8656/00. Grâce à cette puissance, vous allez pouvoir sécher vos cheveux efficacement et d’une façon plutôt rapide.

La technologie ionique étant de la partie, la brosse soufflante émet des ions négatifs lorsqu’elle sèche les cheveux. Ces derniers vont alors aller à l’encontre des ions positifs afin d’éliminer efficacement l’électricité statique et par conséquent les frisottis seront considérablement limités après chaque passage. De plus, les cheveux en ressortent plus doux et brillants.

Sur le manche, on trouve plusieurs boutons d’utilisation pour sélectionner les différents réglages. Sachez que le bouton coulissant permet d’allumer la brosse en choisissant une température adéquate. Pour info, il y en a trois, une pour les cheveux fins, une pour les cheveux normaux et une troisième pour les cheveux plus épais et volumineux.

En prime, la brosse soufflante BaByliss AS121E dispose même d’une fonction Air Frais. Ainsi, vous allez pouvoir finaliser la coiffure que vous venez de réaliser avec perfection afin qu’elle puisse tenir en place pendant des heures.


Les accessoires

Comme toujours, BaByliss nous gâte avec des accessoires vraiment très pratiques. Pour le coup, cette brosse soufflante AS121E dispose de quatre embouts différents. Ce qui est tout simplement génial pour réaliser des brushings en tout genre ! De plus, la conception de ces accessoires a très bien été conçue puisqu’ils sont faciles à emboîter et à retirer. Il suffit tout simplement d’appuyer sur les boutons de verrouillage situés sur le manche.

Parmi les différents accessoires, on compte :

  • Une brosse thermique ronde de 38 mm disposant d’un revêtement en céramique et de picots souples. Cette dernière est vraiment très pratique pour créer de splendides boucles et ondulations.
  • Une brosse ronde de 20 mm avec des poils de sanglier pour sécher les cheveux efficacement tout en les brossant.
  • Une brosse lissante ergonomique conçue en céramique pour réaliser des lissages parfaits.
  • Une brosse ronde coiffante de 25 mm pour parfaire vos brushings avec efficacité.

Sur chaque accessoire, BaByliss a pris soin d’ajouter un embout de maintien thermo résistant afin de faciliter l’utilisation.


Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1200 watts
  • Revêtement : céramique
  • Réglage de vitesse : 3 réglages + 1 touche Air Frais
  • Nombre d’accessoires : 4
  • Technologie : ionique
  • Type de cordon : Rotatif à 360°

Le verdict

La brosse soufflante BaByliss AS121E est un bon modèle dans l’ensemble. Elle est dans un premier temps élégante et moderne et assure une très bonne prise en main par la même occasion. Lors de l’utilisation, on note qu’elle sèche les cheveux efficacement tout en leur apportant le volume dont ils ont besoin. En revanche, c’est vrai qu’elle n’est pas des plus silencieuse, malheureusement.

En clair, si vous êtes à la recherche d’un appareil polyvalent, alors je vous recommande vivement cette brosse soufflante, d’autant plus qu’elle s’adapte à toutes les natures de cheveux. Cela dit, si vous désirez un appareil pour lisser vos cheveux lorsqu’ils sont secs, alors vous devriez vous tourner vers une brosse lissante, comme la brosse MadameParis, par exemple.

BaByliss Paris - AS121E -...
  • Brosse soufflante 1200W pour sécher les...
  • 4 têtes interchangeables pour donner du...
  • Revêtement céramique et fonction...
  • 3 températures + air frais
  • Garantie 3 ans

 

ma-brosse-soufflante.com
Logo