Brosse soufflante BaByliss 2735E

Dans le domaine des appareils capillaires, je crois qu’on ne fait pas mieux que la brosse soufflante. En effet, c’est la seule à être totalement polyvalente, elle offre la possibilité de se sécher et de se coiffer les cheveux tout en réalisant de jolis brushings. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est autant prisée par de nombreux particuliers ! Aujourd’hui,  je reviens pour vous parler d’un modèle qui mérite le détour, il s’agit de la brosse soufflante BaByliss 2735E. Livrée avec plusieurs accessoires, elle semble parfaite pour parfaire sa chevelure rapidement !

9.6 Total Score
BaByliss 2735E

Géant Français des appareils capillaires, la marque BaByliss présente la brosse soufflante BaByliss 2735E, un modèle pratique pour sécher ses cheveux tout en réalisant un superbe brushing ! Pour cela, elle se compose d'un système rotatif bidirectionnel, d'une puissance de 1000W, d'un revêtement en céramique et de plusieurs accessoires ! Pour couronner le tout, elle présente un très bon rapport qualité / prix, de quoi séduire de nombreux adeptes !

Puissance
9.8
Accessoires
9.6
Revêtement
9.7
Prise en main
9
Qualité/prix
9.7

Présentation de la brosse lissante BaByliss 2735E

La brosse soufflante BaByliss 2735E a été conçue d’une façon sobre et moderne. Entièrement vêtue d’une couleur grise, elle offre tout de même quelques finitions de couleurs noires afin d’apporter des nuances sympathiques. Mais pour être sincère, cette brosse est bien loin de l’aspect épuré de la Remington AS8810.

Pour ce qui est de la conception, ce modèle est semblable à bien d’autres modèles BaByliss puisqu’il est totalement rigide et robuste. Néanmoins, BaByliss aurait pu faire un effort sur le poids de la brosse puisque cette dernière est en effet assez lourde. Au début, cela ne se fait pas tellement ressentir, mais après 10 minutes, le poids est assez gênant. Il faut donc faire des pauses et c’est un peu dommage.

Cela dit, heureusement que la poignée est ergonomique et qu’elle assure une bonne prise en main. Concernant le cordon d’alimentation, sachez qu’il est rotatif à 360°, ainsi vous pourrez réaliser de jolis boucles ou ondulations, sans même que le cordon ne puisse s’emmêler autour du manche.


L’utilisation et les fonctionnalités

BaByliss nous offre une nouvelle fois un appareil bien garni. En effet, il s’accompagne d’un moteur assez puissant de 1000 watts, tout comme la brosse soufflante Philips hp8656/00 d’ailleurs !

Côté technique, elle embarque un système de rotation bidirectionnel. Par conséquent, lorsque vous utiliserez la brosse ronde, vous pourrez la faire tourner vers la droite ou vers la gauche. C’est un critère vraiment très pratique puisque grâce à lui, on peut désormais créer de jolis boucles, sans effort où du moins presque !

Que vous ayez les cheveux fins ou volumineux, cela n’a pas d’importance puisque cette brosse soufflante s’adapte à tout le monde. De cette façon, elle embarque deux réglages de vitesse. Ainsi, vous pourrez sécher vos cheveux délicatement à basse température où bien rapidement et efficacement, à vous de voir !

Et pour sublimer votre coiffure et lui permettre de tenir en place pendant des heures, BaByliss a mis en place une fonction Air frais. Autre avantage, la technologie ionique est également au rendez-vous ! De cette façon, le rendu est encore meilleur puisque les frisottis seront considérablement éliminés et les cheveux seront bien plus brillants et soyeux qu’auparavant.


Les accessoires

Contrairement à la brosse BaByliss AS551E, les accessoires offerts avec la brosse BaByliss 2735E adoptent des formes modernes et innovantes. Ca change des autres modèles !

Ces quatre accessoires semblent vraiment très pratiques dans la mesure où ils s’emboîtent facilement sur le manche. En outre, ils vous permettront de réaliser de nombreuses coiffures ! Dans ce coffret, on trouve :

  • Une brosse lissante dotée d’une double rangée de dents en céramique afin de brosser les cheveux délicatement et de les sécher efficacement. Cet embout assure une température homogène tout au long du coiffage afin de rendre les cheveux plus brillants.
  • Une brosse ronde rotative en céramique de 50 mm de diamètre avec des poils de sangliers, celle-ci est bidirectionnelle et vous permettra de réaliser divers brushings.
  • Une brosse sanglier d’un diamètre de 20 mm est également disponible, celle-ci permet d’ajouter du volume tout en coiffant les cheveux. Elle peut même être utilisée pour réaliser des ondulations !
  • L’accessoire concentrateur permet quant à lui de diriger le flux d’air d’une façon très précise afin de sécher une zone efficacement et rapidement.
  • Enfin, BaByliss nous offre également une trousse de rangement pour rassembler tous les accessoires ainsi que la brosse, comme il se doit.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1000 watts
  • Revêtement : céramique
  • Réglage de vitesse : 3 réglages
  • Nombre d’accessoires : 4 + 1 pochette de rangement
  • Technologie : ionique
  • Type de cordon : Rotatif à 360°

Le verdict

Honnêtement, je ne suis pas vraiment fan du design et des couleurs de cette brosse soufflante. Elle un peu trop fade à mon goût, de plus, je la trouve un peu lourde. Mais c’est vrai que sa prise en main est agréable et en plus elle est rotative, donc on oublie vite cet aspect négatif, heureusement !

Les différents accessoires offerts sont tous très pratiques et de bonne qualité. La puissance est bien présente, puisque le séchage est assez rapide dans l’ensemble. J’aime également les différents réglages de vitesse ainsi que la touche Air Frais qui permet à la coiffure de rester telle pendant une journée entière !

En clair, c’est un bon produit, malgré qu’il ne soit pas esthétiquement parfait ! Mais bon, comme on dit souvent, les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas !

BaByliss Paris - 2735E -...
  • Brosse soufflante 1000 Watts
  • 4 accessoires : pré-séchage ; lissage...
  • Brosse rotative céramique 50 mm en...
  • Brosse fixe 20 mm en poils de sanglier
  • Trousse de rangement

 

ma-brosse-soufflante.com
Logo